L’Antarctique n’est pas une destination, c’est un Voyage, un “Challenge” d’exploration, ce fut pour moi la découverte du monde de la véritable expédition. Attendre l’inattendu, écouter le silence ou le chant amoureux du phoque, ou le son de la glace qui vit et frémit autour et en dessous du brise-glace. Les mégas gigas Icebergs qui flottent silencieusement dans l’Antarctique, et l’incroyable immensité de la banquise de le Mer de Ross.
C’est un petit peu cela que j’ai souhaité partager avec vous, en vous présentant le “dérushage” brut de mon reportage dans l’Antarctique. Voici quelques photos que j’ai eu le plaisir de partager avec vous durant cette agréable soirée.
On ne se remet jamais du virus polaire, je repars en expédition en septembre 2011, dans l’Arctique cette fois-ci, au Nord du Groenland, j’en ai déjà des palpitations.
1 Commentaire
Patrick
26/03/2011 à 16:49 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Merci pour cette sélection drastique. Mais je reste ébloui par le reportage que tu nous a proposé… Que d’émotions à voir tes clichés et entendre tes commentaires.
Si les pôles t’attirent ils ne repoussent pas notre intérêt à partager ton virus dont la thérapie se développe en couleurs, voire le blanc et le noir.
Patrick S.